Intervention de la CGT au Conseil Municipal d’Ivry

Publié le 9 avril 2021

Depuis déjà des mois, les militant.es CGT des territoriaux et l'interpro sont engagé.es dans la lutte contre la loi de Transformation de la Fonction Publique votée le 6 août 2019.

L'application des décrets de cette loi vise particulièrement à démolir le statut des fonctionnaires de la fonction publique. Augmentation du temps de travail, recours massif aux contractuel.les, fusion des instances représentatives du personnel… Tant d'attaques qui ont pour seul objectif de rapprocher le statut des agents à celui, peu enviable et avec moins de protections, du privé.

Le 16 mars 2021 dernier, un grand mouvement de contestation et de grève a eu lieu dans beaucoup de collectivités afin de sonner le début de la bataille. Les syndicats CGT des territoriaux du Val-de-Marne étaient mobilisés pour exiger l'abrogation de la Loi du 6 août 2019, obtenir le dégel du point d'indice et faire entendre la campagne des "10%" (https://www.cgtservicespublics.fr/societe/la-fonction-publique/campagne-10-pour-la-fonction-publique-immediatement/)

Ainsi, le 8 avril 2021, Florian Carol, Secrétaire général des Territoriaux d'Ivry-sur-Seine, est intervenu au Conseil Municipal afin d'alerter et de demander l'engagement des élu.es contre ce texte de loi afin de permettre le développement des services publics nécessaires à la population et l'intérêt général.

"Oui à l'abrogation de la Loi de Transformation de la Fonction Publique ! Non au vol de congés ! Pas une minute de plus !"

Retrouvez son intervention ici : https://fb.watch/4M7rEEKY05/

Partagez !