L’UD94, qui sommes-nous ?

Combative, solidaire et internationaliste, l’Union Départementale CGT du Val-de-Marne est une organisation de la CGT dont le but est de défendre les droits des travailleur.ses.

L’UD CGT 94 porte les revendications nécessaires pour améliorer concrètement les conditions de travail et de vie de chacun·e : passage aux 32h sans perte de salaire, interdiction des licenciements, plan d’investissement massif dans les services publics et la jeunesse, relocalisation des productions stratégiques garantissant notre souveraineté, retour de l’ISF, redistribution des richesses, autre utilisation de l’argent et réorientation du crédit, pôle public du médicament, renationalisation, etc.

Économiquement inefficace et injuste socialement, le système capitaliste, qui ne sert que les intérêts d’une poignée et qui, pour arriver à ses fins, exploite les hommes et la nature, est en échec.

Il est possible et urgent de changer de modèle, d’imposer, par nos luttes et notre unité, le choix du progrès social pour une société et un monde plus juste, plus coopératif et plus solidaire.

Voir les statuts