Toutes et tous dans l’action le 27 janvier 2022
Publié le 12 janvier 2022
La CGT, en intersyndicale, a décidé une grande journée de mobilisation nationale, le 27 janvier 2022, afin de revendiquer l'augmentation des salaires, des pensions et le dégel du point d'indice dans la fonction publique.
Dans le Val-de-Marne, nous avons décidé, lors de notre dernière Commission Exécutive, de nous déployer sur l'ensemble du département en portant une pétition pour l'augmentation des salaires. Nous avons la ferme volonté de faire résonner les luttes sur le territoire dans les rues de Paris ce jour. Dans toutes ces luttes, la première des revendications étaient la revalorisation des rémunérations.
Le pouvoir d'achat est la première inquiétude des français après la crise sanitaire dans cette période si particulière. Notre bataille pour cette augmentation générale des salaires est donc digne et répond ce à quoi la population aspire.
De plus, le patronat ne s'est jamais autant enrichi lors de cette pandémie et l'argent est bien là. Les travailleurs ont bien compris que les patrons et actionnaires se sont accaparés cette richesse sans partage ni reconnaissance pour l'investissement sans faille des salariés dans cette époque si compliquée.
Alors ça suffit ! Les meilleures solutions pour transformer la société et répondre aux attentes des travailleurs, c'est nous qui les portons face au camp libéral toujours aussi organiser à rogner nos droits et libertés.
Pour se faire, rassemblons nous massivement le 27 janvier à Paris et construisons la mobilisation en nous appuyant sur le matériel de com' à télécharger dans les liens suivants (affiche, communiqué, tract UD et pétition) :